Growbox Logo Icon
ICON GROWBOX mit kleinem Growzelt und Pfeil als wachsende Pflanze
Cette page ne prend en charge que votre navigateur dans une mesure limitée. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

NOUVEAUX HORAIRES D'OUVERTURE DE LA BOUTIQUE : Réouverture jeudi !

Termes et conditions

Informations sur la commande

Vous pouvez commander auprès de Growbox (WR design& trade GmbH) via la boutique Internet, par e-mail, par fax ou par téléphone. Vous recevrez une confirmation de votre commande 

1 Validité des conditions

Les conditions suivantes s'appliquent exclusivement à toutes les prestations et livraisons de notre part, que le client accepte expressément comme partie intégrante du contrat lors de la passation d'une commande dans notre boutique en ligne.

2 Conclusion du contrat

Le contrat est considéré comme conclu lorsque nous confirmons votre acceptation par email après réception d'une commande.

3 Prix et TVA

Nos prix sont en CHF et incluent une TVA de 8,1%, soit 2,6% au détail et en gros. La TVA CH n'est pas facturée pour les commandes en provenance d'autres pays européens. À cela s’ajoutent les frais d’expédition habituels et éventuellement le paiement à la livraison du transitaire. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les prix et les produits sont sujets à changement.

4 valeur minimum de commande

Le montant minimum de commande est de CHF 20.00, TVA incluse et hors frais de port.

5 Conditions de paiement

La société WR design& trade GmbH livre à l'avance ou contre remboursement. Paiement uniquement à l'avance, contre remboursement ou sur facture selon rendez-vous. Dès facture, la marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral. Prix ​​de gros uniquement sur justificatif d'une activité officielle dans le commerce (inscription au registre du commerce).

Lorsque vous payez avec Paypal ou Post Finance (Visa, Mastercard, TWINT, Postfinance Card & E-Finance), nous pouvons confirmer immédiatement la réception de l'argent et votre commande sera traitée (expédition ou retrait).

Pour les commandes avec mode de paiement Paiement à l'avance (Virement bancaire) nous vous enverrons une confirmation de commande par email avec nos coordonnées bancaires afin que vous puissiez transférer le montant de la facture sur notre compte. La confirmation bancaire prend généralement 1 à 2 jours ouvrables et le traitement de la commande ne commence qu'après réception de votre paiement.

Lorsque vous passez votre commande Paiement en espèces à l'encaissement Si vous le souhaitez, vous pouvez régler la commande en espèces lors du retrait.

6 défauts

L'acheteur doit inspecter la livraison dès sa réception et nous informer immédiatement par écrit de tout défaut dont nous sommes responsables. dans les 7 jours à signaler dès réception. A défaut, la livraison est réputée approuvée.

7 Transport

Les demandes particulières concernant le transport et l'assurance doivent nous être communiquées à temps. Le transport peut être effectué par le service de livraison Growbox, par la poste ou par un transitaire comme convenu. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les dommages dus au transport.

8 livraisons

Les livraisons s'effectuent généralement sous 5 jours ouvrés. Si une partie de la commande n'est pas en stock, elle peut être livrée comme convenu.

Hors de Suisse, les délais de livraison sont de 14 jours.

9 livraisons ultérieures

Les livraisons ultérieures sont gratuites ! Si les articles ne peuvent pas être livrés à la date convenue, nous nous réservons le droit d'effectuer des livraisons partielles ou des livraisons ultérieures. Nous excluons toute responsabilité résultant d'un retard ou d'une non-livraison.

Nous n'effectuons pas de livraisons ultérieures en dehors de la Suisse et n'envoyons que lorsque la commande est terminée. Nous pouvons également effectuer des livraisons partielles sur demande, celles-ci sont payantes.

10 Services de garantie

Pendant la durée du service de garantie décrit ci-dessous, nous nous engageons à réparer ou à remplacer, à notre discrétion, toutes les pièces de notre livraison qui sont manifestement devenues défectueuses en raison d'un mauvais matériau, d'un défaut de construction ou d'un défaut de fabrication. Notre service de garantie se limite au retour de l'article défectueux au fabricant. D'autres droits du client, tels que l'indemnisation des dommages ou la résiliation du contrat, sont exclus. La garantie ne couvre pas les dommages causés par l'usure naturelle, un entretien insuffisant, le non-respect des instructions d'utilisation, une utilisation excessive et des matériels d'exploitation inadaptés. La durée de garantie est normalement de 24 mois quelle que soit la date de facture. Pour les appareils fonctionnant de manière plus ou moins continue, la période de garantie est limitée à 12 mois (éclairage, ventilation, régulateurs de climatisation, etc.). La garantie que nous accordons expire si des modifications sont apportées à notre livraison ou à notre prestation ou si des réparations ne sont pas effectuées par nous, sauf si nous avons donné notre accord exprès. La garantie expire également si le client ne prend pas les mesures appropriées après la survenance d'un dommage. Dans tous les cas, il est tenu de minimiser les dégâts. Tous les services de garantie ne seront effectués que sur présentation d’une preuve d’achat. 

Les marchandises qui nous sont envoyées ou retournées au titre de la garantie ou d'un défaut seront vérifiées par nos soins pour détecter le défaut ou le dommage spécifié. Si le cas de défaut/garantie est confirmé et justifié, la marchandise sera réparée ou remplacée et renvoyée gratuitement au client. S'il s'avère que le cas de défaut/garantie n'est pas justifié ou qu'il n'y a aucun défaut et que la marchandise fonctionne parfaitement, le montant du travail et le retour au client seront facturés ou renvoyés contre remboursement.

11 Garantie

Les conditions générales de garantie du fabricant du produit s’appliquent. Ceux-ci sont généralement de 1 an à compter de la date de facture. WR design& trade GmbH n'assume aucune responsabilité du fait des produits et ne supporte aucun dommage consécutif. Nous accordons une garantie sur les articles pour lesquels nous pouvons la réclamer auprès de nos fournisseurs. Les appareils et kits électriques ne peuvent être installés que par des personnes professionnellement formées. Responsabilité pour les installations exclue. 

L'usure naturelle, la consommation, l'utilisation excessive, les dommages causés par une utilisation en dehors des domaines d'application spécifiques du produit, le non-respect des instructions d'utilisation et un entretien inapproprié sont exclus de la garantie.

12 Responsabilité

Nous nous engageons à effectuer la livraison conformément au contrat et à respecter nos promesses de garantie. Toute autre responsabilité envers le client pour dommages est exclue.

Si le produit proposé n'est pas disponible, nous nous réservons le droit de résilier le contrat et de rembourser le montant de l'achat si le paiement a déjà été effectué.


13 Droit de rétractation, annulation

Le client a le droit de résilier la commande dans un délai de 7 jours ouvrables pour les clients de Suisse ou de 14 jours ouvrables pour les clients d'Allemagne après réception de la marchandise. Il est convenu de manière contraignante dans le contrat d'achat que les frais de retour des marchandises sont généralement à la charge du consommateur. Tout ce que vous avez à faire est de nous envoyer un court message écrit et de retourner les marchandises non utilisées à temps. Une fois la marchandise arrivée dans nos locaux et après vérification de son état et de son intégralité, le client reçoit immédiatement la valeur de la marchandise, TVA comprise, telle qu'indiquée sur la facture, reversée sur son compte. Si vous retournez des marchandises endommagées ou usées sans ou avec un emballage d'origine inutilisable pour la revente, le montant légalement autorisé sera déduit. Vous devez nous payer des frais d'utilisation appropriés, y compris une compensation pour toute réduction associée de la juste valeur. Lors du retour de l'article, veillez à joindre un morceau de papier avec votre nom, votre adresse, votre numéro de facture et vos coordonnées bancaires complètes ainsi que le motif du retour. Les frais d'expédition ne peuvent pas être remboursés. Pour les annulations de commande, nous facturons des frais de traitement forfaitaires de 20 CHF (restauration / remboursement) en fonction de la valeur de la commande, des efforts et des frais d'expédition. Pour les livraisons contre remboursement, les frais de livraison et les frais d'expédition seront facturés !

15 Loi générale

Les erreurs, erreurs typographiques, modifications de prix et de produits restent réservées. Tous les noms de produits, de marques et de sociétés mentionnés sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Les images affichées sur growbox.ch sont soumises aux règles de droit d'auteur des photographes respectifs ou des propriétaires des images.

WR design& trade GmbH n'assume aucune responsabilité en cas d'informations de droit d'auteur manquantes, incomplètes ou incorrectes. Le contenu et la conception du site Internet sont protégés par le droit d'auteur. La reproduction ou la distribution non autorisée de contenus individuels ou de pages entières n'est pas autorisée. Toute reproduction des pages ou de leur contenu nécessite l'accord écrit préalable de WR design& trade GmbH. L'affichage de ce site Web dans des cadres externes n'est autorisé qu'avec une autorisation écrite.

16 For juridique

Les relations contractuelles sont régies par le droit suisse. 

Le for juridique est Thoune.

Nous attendons avec impatience votre achat | Merci beaucoup

Panier